Harmonie Retrouvée - Economiser l'eau
test

douchette Ecoxygen

douchette Ecoxygen

douchette Ecoxygen

Acheter ce produit

Les douchettes traditionnelles ont un débit moyen de 20 L/min. Il s’agit donc de matériels très gourmands en eau : une douche de 10 minutes consomme environ 100 litres d’eau. Ces matériels ne possèdent aucun économiseur d’eau.
Il est donc évident que les douchettes économiques, que l’on appelle matériels hydro-économes, peuvent avoir un impact immédiat sur la consommation d’eau.

La douchette économique EcoXygen fonctionne sur le principe Venturi : l’eau traversant la douchette (dotée d’orifices permettant une prise d’air) crée une dépression au niveau des orifices permettant une injection d’air. Il n’y a aucune perte de débit puisque l’air « prend la place » de l’eau. Ce procédé permet d’économiser jusqu’à 75% d’eau tout en gardant une sensation et un confort identiques.
La douchette EcoXygen est également dotée d’un accélérateur à 3 ailettes augmentant la vitesse d’entrée de l’eau et agissant comme une turbine. Elle procure donc un effet SPA particulièrement tonique.

Caractéristiques de la douchette Ecoxygen

- Douchette économique à effet Venturi
- 16 arrivées d'air
- Jet ultra puissant
- Matériaux anti calcaire
- Corps et poignée garnis d’un revêtement chromé de luxe
- Consommation : 6.5 litres / minute
- Grand confort du jet
- Dimensions : 22 cm x 12.5 cm x 6 cm
- Poids : 250 g

 Economie d' eau attendue

L’économie attendue peut aller jusqu’à 75% par rapport au système classique.
En effet, une douche standard débite jusqu’à 20 litres par minute, cette Douchette «de Luxe» ne débite que 6.5 litres par minute.

 Installation

Compatible avec tous les systèmes de pression hydraulique. Se visse simplement sur un tuyau de douche classique

Mentions légales